fbpx
Free shipping for all online orders

Solide, c’est intelligent : la surveillance de charge de broche à broche atteint 10 tonnes !

Que vos objectifs soient une croisière confiante ou des performances optimisées, plus vous comprenez votre yacht, plus vous pouvez accomplir. Une connaissance intime de votre gréement basée sur des données de charge en direct vous permet de réellement exceller – tirer le meilleur parti de votre équipement, performer au mieux et profiter pleinement de votre yacht en toute sécurité. Grâce à des capteurs de charge sans fil faciles à utiliser, la navigation n’a jamais été aussi simple, intelligente ou sûre.

Fraîchement lancé après le smartlink 5t ee, Cyclops Marine offre ces avantages à encore plus de navigateurs en répondant aux besoins des yachts plus grands et des charges de travail plus élevées.

Le smartlink 10t ee est le troisième de la gamme ee – qui comprend également le 2t ee et le 5t ee – tous trois offrant une détection de charge sécurisée “œil à œil” (ee) ou de broche à broche. Cela signifie que les capteurs peuvent être directement montés dans les fourches de vérin sans nécessiter de sangles supplémentaires, offrant une détection de charge sécurisée, fiable et incroyablement précise (à moins de 1% de la charge de travail maximale).

Polyvalence ultime

Les capteurs ee existants sont déjà utilisés par tous, des classes classiques (où ils sont populaires sur les étaiements) aux équipes de course IMOCA (courants sur les supports). Le nouveau capteur promet d’élargir encore davantage cette gamme.

Idéal pour d’innombrables applications de gréement dormant et courant, que ce soit critique pour les performances ou essentiel pour la sécurité, il s’intègre parfaitement aux étaiements arrière, aux pantoires, aux têtes de foc, aux écoutes de grand-voile, aux haubans, aux pantoires doubles, aux étaiements, aux étaiements intérieurs et aux enrouleurs (pour n’en citer que quelques-uns).

Il convient également parfaitement aux vérins hydrauliques, garantissant que les charges appliquées restent en toute sécurité dans les limites. Alors que l’avènement des vérins hydrauliques à bouton a accru la commodité, il a également entraîné une augmentation du potentiel de surcharge. Dans le passé, les navigateurs estimaient la charge en fonction de l’effort requis pour pomper ; maintenant, avec une simple pression sur un bouton sur les étaiements arrière hydrauliques, des charges massives peuvent être générées, souvent sans le savoir.

Connectivité transparente et gestion des données

En se connectant sans fil à votre smartphone et aux instruments embarqués, le capteur fournit un retour d’information en direct via l’application intuitive de Cyclops et à travers les affichages embarqués. Vous permettant de garder un contrôle total, il offre également une fréquence de données ajustable, fournissant le niveau de détail que vous souhaitez.

Les données sont consultables à la fois sous forme de chiffres bruts et sous forme d’un simple cadran d’avertissement en vert, ambre et rouge pour les applications de sécurité.

Par exemple, lors de l’utilisation de votre vérin hydraulique, appuyez simplement sur le bouton et observez les charges augmenter à l’écran, ou surveillez le cadran d’avertissement pour vous assurer qu’il ne passe jamais dans la zone rouge.

Toutes les données sont également enregistrées dans l’application Cyclops pour une consultation ultérieure et une analyse après la navigation.

Montée en puissance

Avec une charge de travail maximale de 10 tonnes, comme le modèle précédent de 5 tonnes, le nouveau dispositif couvre la plage de 45 à 65 pieds, tout en l’étendant également aux yachts de 70 pieds et plus. Avec des charges dans ce segment plus important atteignant des niveaux très élevés, et les préoccupations en matière de sécurité augmentant parallèlement, cette nouvelle innovation répond à un besoin majeur de l’industrie. La gamme smartlink de Cyclops pour les gréements souples atteint déjà une charge de travail maximale de 20 tonnes, mais en fournissant des capteurs pour les accastillages œil-œil des grands bateaux, elle donnera aux capitaines et aux membres d’équipage un nouveau niveau de sécurité global.

Conception robuste associée à une précision accrue

Grâce à sa méthode d’installation fiable de broche à broche, le 10t ee garantit une intégration robuste et sécurisée. Le corps en titane du capteur offre un rapport incroyable entre résistance et poids, en faisant une référence en termes de durabilité et d’efficacité.

Réputée pour concevoir des capteurs adaptés aux rigueurs des courses transocéaniques (comme le défi ARKEA Ultim et le Vendée Globe), Cyclops a livré le nouveau modèle avec un facteur de sécurité de 4:1, ce qui signifie que sa charge de rupture est quatre fois sa charge de travail maximale de 10 tonnes – oui, il se rompt à plus de 40 tonnes ! Étonnamment, toute cette fonctionnalité durable provient d’un capteur qui ne pèse que 710g ! Il est également conforme aux normes industrielles élevées de l’ASME B30.26.

Le smartlink 10t ee donne aux navigateurs le pouvoir de naviguer plus rapidement et en toute sécurité, avec une efficacité accrue.

Le 10t ee est désormais disponible ici. Si vous n’êtes pas sûr que ce capteur soit celui qu’il vous faut, contactez les experts de Cyclops pour une consultation.


Browse Wireless Load Sensors…

Other Recent News

Optimising sail trim: Upwind vs downwind

Read More

Entraînement Par Les Chiffres : Comment les données pilotent l’entraînement de précision aux Jeux Olympiques et au-delà

Read More