fbpx

Sécurité et Performance : ‘Happy Together’ à bord du nouveau KC5403

Le mois dernier, Kinetic Catamarans a annoncé le lancement réussi de leur dernier KC54 ‘Happy Together’. ‘Happy Together’ a été construit pour Randy et Lennie Smith, connus en ligne pour partager leurs aventures en bateau sur leur chaîne YouTube, avec leur nouveau bateau, ils se sont aventurés pour la première fois dans le passionnant monde des catamarans de performance.

C’est également un lancement passionnant pour Kinetic et Cyclops, car ‘Happy Together’ est le premier yacht à être équipé du système de surveillance de charge de Cyclops en tant qu’amélioration d’origine.

Crédit : Kinetic Catamarans

Les catamarans Kinetic sont conçus avec une seule chose en tête – la performance de luxe. Leurs croiseurs/régatiers de haute mer en fibre de carbone à 100 % sont optimisés pour le poids et les performances tout en maximisant l’espace et le confort de croisière que les catamarans offrent. Le résultat est un catamaran de classe mondiale, agile et rapide, mais spacieux et confortable, vous offrant plus de plaisir en navigation et en croisière.

Cet engagement envers la performance et le confort a conduit Kinetic Catamarans à s’associer à Cyclops Marine pour intégrer la dernière technologie de surveillance de charge.

L’intégration est un mariage parfait – avec les données en direct du système de Cyclops facilitant les désirs de performance des marins de Kinetic, ainsi que la sécurité et la facilité de navigation – pour une vie douce, efficace et luxueuse à bord, tout en garantissant la longévité des haubans et des voiles.

Crédit : Kinetic Catamarans

“Nous sommes ravis de proposer cette nouvelle technologie innovante à nos clients. Kinetic a mérité sa réputation de faire un effort supplémentaire pour offrir du luxe et des performances à chaque projet, et proposer cette intégration est un excellent moyen de donner à nos clients la chance de se démarquer en termes de performance et de se détendre et de profiter de la vie à bord plus souvent – tout ce qui apporte plus de satisfaction à nos marins est fantastique.”

Leon Scheepers, directeur général de Kinetic Catamarans

En savoir plus sur le système

Les catamarans Kinetic sont optimisés pour des performances élevées. Cela apporte un monde de plaisir, mais pousser la performance au maximum sur n’importe quel bateau peut entraîner une surcharge de gréement, ce qui peut augmenter le risque de dommages.

L’installation des Load Pins de Cyclops (illustrés ci-dessous) fournit aux propriétaires des charges clés de gréement sur leurs écrans à bord, smartphone ou tablette. Les Load Pins de Cyclops sont disponibles en versions filaires et sans fil et se connectent facilement à votre instrumentation – la connexion entre les axes et les écrans vous donnant un contrôle ultime.

Axe de charge sans fil de Cyclops.
Axe de charge filaire de Cyclops.

Une large gamme de dispositifs de détection de charge est disponible pour ajouter à n’importe quelle partie du gréement.

Sécurité

La simple installation de la technologie de Cyclops fournit un affichage centralisé des données sur vos instruments ou appareils mobiles – avec des données de charge à la seconde près pour vous informer quand prendre des mesures pour maintenir la sécurité du bateau.

Simplicité

Les données de charge peuvent être affichées sous plusieurs formats – soit en chiffres bruts à l’écran, soit sous forme d’un cadran en vert, en orange ou en rouge pour indiquer le niveau de sécurité. Toutes les données sont également enregistrées pour une consultation et une analyse ultérieures.

Données de charge affichées sur les écrans B&G Nemesis™.

Navigation efficace et facile

La surveillance de vos charges vous permet également de vous régler de manière efficace et de rester dans cette configuration, pour des passages plus faciles et plus confortables. Configurez-vous simplement en fonction des conditions et surveillez les chiffres/couleurs affichés. Atteignez les mêmes chiffres/couleurs encore et encore pour plus de facilité et de contrôle.

Performance

Les créateurs du système, Cyclops Marine, ont popularisé la détection de charge à tous les niveaux de la compétition, fournissant des solutions de détection haute performance à tout le monde, des équipes de la Coupe de l’America et de l’IMOCA aux navigateurs de dériveurs du week-end.

Les données de charge en direct vous permettent de connaître vos chiffres les plus rapides, d’ajuster votre gréement aux réglages optimaux et de profiter de la navigation rapide – en poussant fort, en toute sécurité, en sachant que vous êtes dans les limites de charge recommandées.


Contactez Kinetic Catamarans pour une mise à niveau ou pour en savoir plus.

Découvrez les solutions de surveillance de charge de Cyclops sur cyclopsmarine.com


Browse Wireless Load Sensors…

Other Recent News

The Evolution of the Load Pin

Read More

Solide, c’est intelligent : la surveillance de charge de broche à broche atteint 10 tonnes !

Read More