fbpx

Nautitech ouvre la voie avec un nouveau système bluetooth de
surveillance de charge

Après avoir remporté le prix du Yacht Européen de l’Année dans la catégorie des multicoques, Nautitech redouble d’efforts pour améliorer l’expérience de ses clients en adoptant les dernières technologies bluetooth.

Le 44 Open de Nautitech a été récompensé par le prestigieux Multihull Award pour son équilibre parfait entre confort et performance – donnant aux propriétaires les moyens de pratiquer tous les types de navigation.

Cette volonté de faciliter une expérience exceptionnelle dans tous les domaines a conduit Nautitech à ajouter un nouveau système de surveillance de charge bluetooth à sa gamme de catamarans à voile. Offrant un contrôle étroit des performances, une navigation facile et confortable, cette solution a été livré à un propriétaire de Nautitech 44’ et est disponible sur demande pour tous les clients de Nautitech. Ce système de surveillance de charge est fabriqué par les leaders du marché de mesure de charges sur le gréement, Cyclops Marine.

Trois appareils, un système intelligent

Les catamarans Nautitech sont optimisés pour être performants à haut niveau. Cela procure de bonnes sensations en navigation, mais la recherche de performance « à tout prix », peut comme sur tout bateau mener à un risque de surcharge au niveau du gréement et par conséquence augmenter le risque de dégâts.

Se substituant facilement à vos tendeurs existants, l’installation de deux capteurs smarttune (illustrés ci-dessous) sur chaque galhauban permet aux propriétaires de connaître les principales charges du gréement sur leurs écrans embarqués, leur smartphone ou leur tablette. Les deux capteurs smarttune se connectent via Bluetooth à votre instrumentation – une connexion sans fil entre les trois éléments du système vous offrant un contrôle ultime.

smarttune sur le galhauban du Nautitech 44 Open

D’autres capteurs de charges pour la détection de charge supplémentaires sont disponibles pour être ajoutés suivant les points de mesure de charge souhaités.

Sécurité

L’installation simple des capteurs de part et d’autre du gréement permet un affichage centralisé des données sur vos instruments ou sur l’application mobile – avec des données de charge seconde par seconde pour vous permettre de savoir quand prendre des mesures pour assurer la sécurité du bateau.

smarttune

Simplicité

Les données de charge peuvent être affichées sous plusieurs formats – soit sous forme digitale à l’écran, soit sous forme de cadran intuitif vert, orange ou rouge pour indiquer le niveau de sécurité. Toutes les données sont également enregistrées pour permettre une analyse ultérieure.

Cadran de charge sur les écrans B&G Triton2.

La zone verte permet de visualiser, tant pour le skipper que pour les passagers, que le bateau est bien dans ses limites.

La couleur orange vous fait savoir que vous devez surveiller les charges.
Lorsque le cadran atteint la zone rouge, il est temps d’agir pour choquer les voiles.

Une navigation efficace et facile

Le suivi des efforts de voile vous permet également de vous régler sur un paramètre efficace et surtout de le retrouver facilement Il suffit de se régler en fonction des conditions et de garder un œil sur les données et les couleurs affichés. Vous pouvez répéter la tension parfaite à souhait.

Performance

Créateurs du système, Cyclops Marine a popularisé la détection de charge à tous les niveaux de la course, en fournissant des solutions de détection de haute performance dans le monde entier, des équipes de la Coupe de l’America et de l’IMOCA aux plaisanciers du dimanche.

Les données de charge en temps réel vous permettent d’enregistrer les meilleures données, d’ajuster votre gréement à des paramètres optimaux, et de profiter de la navigation rapide – en poussant fort, en restant toutefois dans les limites de charge recommandées.

smarttune sur le galhauban du Nautitech 44 Open

“Chez Nautitech, nous visons à éliminer tous les obstacles au plaisir à bord de nos yachts. Ce nouveau système permet à nos clients de naviguer en toute confiance et de se détendre davantage, en ayant l’esprit tranquille – sachant qu’ils tirent le meilleur parti de leur yacht, où que leurs aventures les mènent”.

Gildas Le Masson, PDG, Nautitech Catamarans

Contactez Nautitech pour en savoir plus


Browse Wireless Load Sensors…

Other Recent News

SAILMON ELEMENT DISPLAYS INTEGRATE CYCLOPS WIRELESS LOAD SENSORS

Read More

Eye on the prize: The contenders primed for the Caribbean 600

Read More