fbpx

La Prochaine GRANDE Vague en Sécurité et Confort

Naviguer sur de plus grands multicoques présente un ensemble unique de défis. Les catamarans et trimarans modernes sont optimisés pour performer à des niveaux élevés tout en offrant une croisière confortable, mais comme ils gîtent beaucoup moins que les monocoques, les charges sur le gréement peuvent augmenter sans signes avant-coureurs, ce qui présente un risque de dommages à l’équipement.

Le risque de défaillance du gréement est une préoccupation latente et peut entraîner des réparations coûteuses et des dangers pour la sécurité.

Ayant popularisé la surveillance de gréement pour une large gamme de multicoques de croisière, l’innovateur en capteurs de charge sans fil, Cyclops Marine, a franchi un palier avec une nouvelle solution qui étend son système d’avertissement de sécurité éprouvé. La nouvelle innovation, smarttune 1″, apporte la détection de charge sans fil aux grands yachts (multicoques de 45 à 55 pieds), avec une électronique améliorée rendant son utilisation encore plus facile. Les capteurs rendent également la navigation plus simple que jamais, vous permettant de régler un réglage efficace et de le maintenir, pour des passages plus faciles et plus confortables.

Le smarttune 1” s’installe facilement à la place de votre ridoir existant et se connecte sans fil aux affichages de bord et aux appareils mobiles. En avoir un installé sur les deux côtés donne une image globale de la charge de votre gréement.

Affichages Intuitifs

Les données de charge en direct sont utilisées dans la voile de compétition depuis un certain temps, permettant aux équipes d’atteindre et de répéter leurs réglages les plus rapides dans toutes les conditions. Mais en introduisant cette technologie dans le monde de la croisière, Cyclops a dû innover pour rendre les données conviviales et utiles. En collaboration avec les spécialistes des instruments marins B&G, ils ont introduit un cadran intuitif, qui affiche les données en vert, ambre ou rouge pour indiquer le niveau de sécurité.

La zone verte offre une grande tranquillité d’esprit aux navigateurs et aux passagers, indiquant que le bateau est bien dans ses limites.

L’ambre vous indique que vous devez être attentif, au cas où les charges augmenteraient davantage.

Lorsque l’aiguille atteint la zone rouge, il est temps de prendre des mesures pour délester le gréement.

Les données peuvent également être affichées sur tous les autres principaux instruments marins et sont enregistrées dans l’application smartfittings manager de Cyclops.

Confort

Le smarttune s’appuie sur la commodité et la facilité d’utilisation du système. Le capteur a augmenté sa portée Bluetooth pour assurer une surveillance de sécurité ininterrompue pour les grands navires, et est maintenant chargé sans fil (plutôt qu’avec des piles remplaçables).

Avec la charge sans fil, le souci de la maintenance de la puissance est pratiquement résolu. Des chargeurs sans fil discrets peuvent être appliqués au capteur lorsqu’il est installé, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de le retirer à aucun moment. Ce qui est vraiment impressionnant, c’est l’augmentation de la durée de vie de la batterie en conséquence. Incroyablement, le smarttune 1” est entièrement chargé en 1 heure, pour jusqu’à 120 jours d’autonomie. Chargez-le pendant une seule minute pour une utilisation d’une journée entière !

Le système est également conçu pour une navigation pratique. Il suffit de vous préparer pour les conditions et de garder un œil sur les chiffres/couleurs affichés. Atteignez les mêmes chiffres/couleurs à chaque fois pour une facilité et un contrôle.”

Le Système en Action

Un modèle plus ancien de smarttune démontre le système de surveillance de sécurité de Cyclops.

La Gamme Complète

Le smarttune 1” s’appuie sur le succès de sept tailles plus petites de smarttune, et une vaste gamme de capteurs de charge pour d’autres applications.

Visitez le site web pour plus d’informations, ou contactez-nous pour trouver le capteur adapté à votre bateau.


Browse Wireless Load Sensors…

Other Recent News

SAILMON ELEMENT DISPLAYS INTEGRATE CYCLOPS WIRELESS LOAD SENSORS

Read More

Eye on the prize: The contenders primed for the Caribbean 600

Read More