fbpx

“Est-ce que vous et vos charges de gréement êtes sur la même longueur d’onde ?”

Lorsqu’il s’agit de navigation à voile, le savoir est une force. Un bon ressenti du bateau acquis par l’expérience est inestimable, mais une connaissance intime de votre gréement basée sur des données en direct vous permet de vraiment exceller – tirant le meilleur parti de votre équipement, performant au mieux, et profitant en toute sécurité de votre yacht au maximum. 

La détection de charge sans fil a changé l’expérience de la voile – vous permettant de surveiller les charges sans effort via des affichages embarqués et des applications mobiles – permettant aux coureurs de frapper constamment leurs réglages les plus rapides et aux croiseurs de naviguer en toute tranquillité d’esprit, dans les limites de chargement. La voile n’a jamais été aussi simple, intelligente ou sûre.

Leader dans ce domaine en rapide expansion, Cyclops Marine élargit sa gamme pour soutenir le vaste paysage de classes, de modèles et d’objectifs de voile. Leur dernière innovation répond à plusieurs de ces aspects en un seul coup.

Le smartlink 5t ee est le second de la gamme ee – qui inclut maintenant le 2t ee et le 5t ee – tous deux offrant une détection de charge sécurisée “de visu” (ee) ou de broche à broche. Cela signifie que les capteurs peuvent être directement montés dans les fourches du vérin sans nécessiter de sangles supplémentaires, offrant une détection de charge sécurisée, fiable et incroyablement précise (à 1% de la charge de travail maximale).

Idéal pour une variété d’applications, y compris les vérins de pataras, les points d’amure de l’étai, les bobstays et plus encore, l’évolution clé du 2t ee au 5t ee est l’augmentation de la charge de travail (jusqu’à 5 tonnes) et de la taille de broche applicable (19mm), apportant la solution aux yachts de 40 à 65 pieds et plus, où les charges commencent à atteindre des niveaux significatifs.

La fiche technique complète est disponible ici.

Dans l’intérêt de la performance ou de la sécurité, selon la préférence du navigateur, les données sans fil des capteurs peuvent être visualisées via les affichages du bateau sous forme de chiffres bruts, ou (avec certaines marques d’instruments) sous forme de cadran d’alerte avec des indicateurs simples rouge, ambre, vert. Elles peuvent également être affichées via l’application Cyclops.

Cyclops a conçu le 5t ee en tenant compte des défis modernes de la voile, notamment comme solution pour les vérins hydrauliques. Autrefois, les marins estimaient la charge par l’effort nécessaire pour pomper ; maintenant, avec une simple pression sur un bouton des pataras hydrauliques, des charges massives peuvent être générées, souvent à l’insu des utilisateurs.

Le ee fournit un retour en direct – particulièrement précieux pour les systèmes contrôlés par bouton-poussoir. Il suffit d’appuyer sur le bouton et de regarder les charges augmenter sur l’écran, ou de surveiller le cadran d’alerte pour s’assurer qu’il ne rentre jamais dans la zone rouge.

Des conceptions à la pointe de la technologie aux classiques intemporels, le ee est incroyablement polyvalent. Les leaders de flotte dans les classes classiques emploient déjà le ee sur les étai, et les équipes de course IMOCA les utilisent sur les outriggers. En fait, le ee peut être utilisé n’importe où entre deux morceaux de fil, des fourches et des taquets, aux bobstays, étai, ou tangons.

Il est compatible avec les broches de 19 mm trouvées dans les fourches de vérin de grandes marques, y compris Harken, Selden, Bamar, Cariboni, Sailtec, Navtec, OMS, Reckmann et d’autres (son homologue plus petit, le 2t ee, s’adapte aux broches de 8 mm à 12 mm). Cyclops peut également fournir des manilles compatibles pour faciliter l’attachement, si nécessaire.

En concevant des capteurs adaptés aux rigueurs des courses transocéaniques (comme le ARKEA Ultim Challenge et le Vendée Globe), Cyclops a livré le nouveau ee avec un facteur de sécurité de 4:1, signifiant que sa charge de rupture est quatre fois sa charge de travail maximale de 5t. Il adhère également aux normes industrielles élevées de l’ASME B30.26, tout en ne pesant que 390g. 

La prochaine avancée dans la voile intelligente, le smartlink 5t ee donne aux marins les connaissances pour naviguer plus rapidement, en toute sécurité, et avec une plus grande efficacité.Le 5t ee est disponible dès maintenant ici. Si vous n’êtes pas sûr que ce soit le bon capteur pour vous, contactez les experts de Cyclops pour une consultation.


Browse Wireless Load Sensors…

Other Recent News

SAILMON ELEMENT DISPLAYS INTEGRATE CYCLOPS WIRELESS LOAD SENSORS

Read More

Eye on the prize: The contenders primed for the Caribbean 600

Read More